Nos suggestions glacées pour pique-niquer
Plus d’une année de start-stop confinement-déconfinement n’a pas eu raison de notre désir de sociabilité : sortir, retrouver nos amis, pratiquer notre sport favori, reprendre le chemin de la culture, retrouver le collectif de notre association préférée, tenter la table d’un nouveau restaurant, boire un verre en terrasse au café du coin, pique-niquer en famille…
Sur le front de l’épidémie, la réponse sanitaire s’accélère et les contraintes se lèvent… L’horizon s‘éclaircit. Avec prudence, mais avec une volonté farouche de « reprendre le vélo »… Les collectivités et les associations programment à nouveau et les initiatives fleurissent tous azimuts.
Les terrasses de cafés et des restaurants déplient leurs parasols.
En famille, le goût de l’aventure reprend du poil de la bête. Un week-end à la campagne, une virée à la mer, une randonnée en montagne, une balade au bord de l’eau…
La belle saison incite à l’échappée. Dans le petit panier qui accompagne notre excursion, pensons givré ! Pour cette période de douceur printanière, nous suggérons l’association audacieuse :
– Crème glacée au Miel de Garrigue et Amande
– Crème glacée au Café 100 % Arabica
– Crème glacée Marron à la crème de marron et aux morceaux de marron glacé…
Par amour du frais n’hésitons pas à augmenter cette proposition par un sorbet au nectar parfumé :
– Sorbet plein fruit pêche jaune !