Pour faire suite à la publication du manifeste « Le Monde d’après », la campagne de communication menée depuis avril dernier par « Le Mouvement Scop » se prolonge avec une nouvelle signature : un autre modèle de société.
Dans un contexte de crise, les attentes pour voir émerger de nouveaux modèles d’entreprise n’ont jamais été aussi prégnantes. Alors qu’un baromètre OpinionWay dévoile que 9 salariés sur 10 – mais aussi 8 dirigeants sur 10 – estiment que les entreprises doivent revoir leurs critères de performance, les Scop déploient une large campagne print et digitale nationale, conçue par The Good Company et orchestrée par Values.media, pour promouvoir la performance de leur modèle économique.
La campagne s’appuie sur 4 preuves constitutives de son modèle et qui répondent aux nouvelles attentes :
- Des entreprises qui appartiennent majoritairement à leurs salariés.
- Des entreprises qui partagent équitablement leurs bénéfices avec leurs salariés.
- Des entreprises où les grandes décisions sont prises avec les salariés.
- Des entreprises qui ne sont pas vendues mais transmises à leurs salariés pour maintenir les emplois.
Site Les Scop : https://www.les-scop.coop/les-scop-pronent-un-autre-modele-de-societe