cocarde-buche-sardane

La Sardane

Dans les vallées capricieuses de nos régions tintent les carillons. Ils couronnent le vif et pétillant parfum de l’Abricot Royal du Roussillon maître des vergers ancestraux. Au loin, la douceur du Nougat de Montélimar semble y répondre placide et majestueux comme le fleuve Rhône.
Promesse de rencontre. Au confluent gourmand, sorbet au fruit royal et crème glacée au goût de miel, échos cinglants du Pays Catalans et douceurs Rhodaniennes se subliment.
Alors, pas de danse court, pas de danse long, une ronde légère et distinguée s’engage jusqu’à la Méditerranée.

Ingrédients

SORBET ABRICOT ROYAL ROUSSILLON PLEIN FRUIT 535 ML / 368 G
Purée d’abricot royal Roussillon 70% (abricot royal Roussillon 99,95%, acide ascorbique), sucre, eau, sirop de glucose, épaississants: farine de caroube, farine de guar, gélifiants: pectine de fruit.

CRÈME GLACÉE NOUGAT DE MONTÉLIMAR 356 ml / 368 g
Lait entier, nougat de Montélimar 18% (amandes émondées grillées, sucre, sirop de glucose, miel, arôme naturel de vanille, albumine d’oeuf, pain azyme), crème de lair, sucre, sirop de glucose, lait écrémé en poudre, émulsifiant : mono et diglycérides d’acides gras (origine végérale), épaississants: farine de caroube, farine de guar, carraghénanes (origine : algues).

DÉCOR
• Médaillon ovale 55×37 mm en chocolat blanc « La Belle Aude » 3g :  sucre, beurre de cacao 28%, poudre de lait entier, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel vanille, colorants: E100 et E171, E153.
• Amande ou noisette grillée enrobée de crème de nougat de Montélimar et de chocolat 7,4g : chocolat blanc 51% (sucre, beurre de cacao, lait écrémé en poudre, matière grasse laitière, lécithine de soja, sirop de glucose, sucre, miel, arôme naturel de vanille, albumine d’oeuf, pain d’azyme (fécule de pomme de terre, eau, huile de tournesol), noisette 5% agents d’enrobage : gomme d’accacia et gomme de laque, sucre, arôme naturel vanille Bourbon.

Informations nutritionnelles

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Valeurs énergétiques 160,5 kcal / 674,1 kj
Matières grasses
dont acides gras saturés
4,7g
1,7g
Glucides
dont sucres
26 g
22,5 g
Protéines2,8g
Sel0,03g

ALLERGÈNES Toutes les précautions raisonnables que l’on peut attendre d’un fabriquant responsable ont été prises, pour limiter les contaminations croisées. Conformément à la directive (CE) 2003/89 et ses amendements. OGM Nous certifions que les matières premières utilisées dans nos produits sont issues d’une source non OGM, en complet accord avec le règlement européen (CE) 1829/2003 et (CE) 1830/2003 EMBALLAGES Nos emballages sont conformes au règlement cadre (CE) 1935/2004 et au règlement (CE) 10/2011 relatifs aux matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. TRACABILITÉ et HACCP Notre organisation respecte le règlement Européen 178/2002 et le règlement (CE) 2073/2005 concernant les critères microbiologiques. Notre traçabilité prend en compte les approvisionnements en matières et emballages, la transformation et la distribution du produit fini.

La petite histoire des coopérateurs glaciers

Pour de nombreux parfums de fruits nous cherchons à établir des liens forts avec les producteurs locaux. C’est le cas pour la Pêche jaune, la Poire Williams et l’Abricot Royal du Roussillon. La coopérative Somail fruits, basée à Sallèles-d’Aude, nous produit avec le soleil du Midi et la douceur Méditerranéenne des fruits gorgés de pulpes fraîches aux arômes précis.

Daniel Karston
Colchique dans les prés
Commercial

daniel

Nos bûches de Noël

buche-noel_berceuse
buche-noel_bossanova
buche-noel_symphonie2
buche-noel_charleston